Nous effectuons présentement des mises à jour sur notre site Web. Notre contenu sera très bientôt disponible sous un format renouvelé. Veuillez nous excusez pour les inconvénients.

Facebook Twitter Youtube

Conférences : Prof. Shariff et ses collègues présentent les résultats de recherche après 10 ans d’expérience dans la recherche sur la cyberintimidation. Notre travail au sein de DLF concerne les politiques émergentes sur les limites légales et éthiques de la liberté d’expression en ligne, dont la ligne de démarcation entre les plaisanteries et les menaces en ligne ou entre le droit et l’atteinte à la vie privée. Nous abordons d’autres sujets comme l’usage responsable d’Internet, la sécurité en ligne et la supervision dans les écoles. 

Élaboration des politiques : Des ateliers de plans d’action et des consultations en privé pour tout organisme voulant mieux comprendre la cyberintimidation et le manque de politiques entourant cet enjeu.

Ressources : Soutien à la gestion de projets et à la recherche pour tout organisme voulant ériger leurs propres ressources pour contrer la cyberintimidation et pour éduquer les jeunes à la citoyenneté numérique.

Projet de sécurité à l’école : Séance de consultation avec la prof. Shariff, suivi par une aide personnalisée d’élaboration du plan de sécurité de l’école, ce qui comprend les mesures de prévention, les procédures de dénonciation et de plaintes. Les assistants de recherche viendront en aide pendant ce processus.

Ateliers de sensibilisation à la cyberintimidation (pour le personnel d’école) : Atelier visant à expliquer le concept de cyberintimidation afin d’aider le personnel à comprendre et à traiter les incidents de cyberintimidation et à dresser la ligne de démarcation entre la cyberintimidation et la nécessité d’éduquer les jeunes à la citoyenneté numérique. L’atelier sensibilisera le personnel aux politiques sur la cyberintimidation, la jurisprudence, la responsabilité des écoles et les cadres nécessaires pour élaborer des politiques pour contrer la cyberintimidation dans les écoles.

Ateliers de sensibilisation à la cyberintimidation (pour les étudiants) : Cet atelier interactif aidera les étudiants à comprendre ce qu’est la cyberintimidation et les moyens pour y remédier. L’atelier comprend une discussion sur les conséquences de leur comportement en ligne, la gestion d’incidents et les conseils de sécurité en ligne. Les ateliers sont personnalisés selon l’âge des élèves.

Pour plus de renseignements ou pour une idée des prix, entrez en Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Traduit de l'anglais par Amélie Lemieux

Notre newsletter